Asahi
Bonjour, Bonsoir,
Pour accéder à l'intégralité du forum et notamment aux liens accompagnant les guides, il faudra vous inscrire ou vous connecter.
Merci de votre compréhension.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Asahi
Bonjour, Bonsoir,
Pour accéder à l'intégralité du forum et notamment aux liens accompagnant les guides, il faudra vous inscrire ou vous connecter.
Merci de votre compréhension.
Asahi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recrutement


DPS
HEAL
SOUTIEN
TANK

DPS
HEAL
SOUTIEN
TANK

DPS
HEAL
SOUTIEN
TANK

DPS
HEAL
SOUTIEN
TANK


Les spécialités en Vert sont Ouvertes au recrutement.
Les spécialité en Rouge sont Fermées au recrutement.

Pour plus d'information veuillez suivre ce lien.

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Question existencielle

+2
Sylvadonna
Higure
6 participants

Aller en bas

Question existencielle Empty Question existencielle

Message  Higure Ven 14 Nov - 8:18

Bonjour,

Je tiens à dire que ce post est très sérieux et ce n'est en rien un troll !

Je fais part à tout le monde en meme temps de ma lassitude.
Je ne vois pas franchement de motivation pour faire des instances experts, ou meme des normales afin d'améliorer nos équipements.
A la moindre difficulté, j'ai plus l'impression qu on baisse les bras, plutot que l'on retrousse ses manches...
A mes yeux, une difficulté se doit d'etre relevée et si on ne finit pas une instance des la premiere fois on peut y retourner pour tenter de faire mieux le lendemain etc etc....

S'offre à moi plusieurs options :
- la premiere qui n en est pas une, c est de faire les instances en dps, looter ninja le stuff tank et donner une mauvaise image ( autant dire qu'à mes yeux elle est pas acceptable)
- la deuxième monter une team dans la guilde de personnes motivées et de les faire passer en priorité
-la troisième est de partir, laissant à ceux qui veulent le pouvoir le soin de le reprendre Smile ( à force de le repéter en plaisantant, il doit bien y avoir un fond de vérité)

La balle est à vous pour vos réponses
Higure
Higure
Senpai

Messages : 66
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question existencielle Empty Autres possibilités

Message  Higure Ven 14 Nov - 9:50

Il est également possible de ré-organiser les rangs afin de plus structurer la guilde dans son organisation, sans pour cela la rendre dictatoriale.

Tout ça dans un but d'améliorations d'organisation.

Il va de soit que tout le monde pourra continuer à donner son avis car on reste solidaire les uns des autres et les opinions meme divergentes servent à apporter des compléments de réflexion.


J'attends avec impatience vos retours et visions
Higure
Higure
Senpai

Messages : 66
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question existencielle Empty Re: Question existencielle

Message  Sylvadonna Ven 14 Nov - 11:26

Pour ma part, je suis d'accord, nous ne devons pas oublier que même si on est une guilde communautaire d'entraide le but est d'avancé dans le jeu sans quoi la guilde ne sert à rien.

Certes, ce n'est qu'un jeu, on est la pour s'amuser, rigoler, passer de bon moment mais si on ne fais rien d'autre autant le faire sur le démineur de Windows mdr, car pour ma part j'ai acheté l’édition collector de rift et ce n'est pas pour jouer au manugo toute la journée lol.

D'autre part, de nouveaux membres viennent de nous rejoindre ce qui est pour ma part excellent pour la guilde mais donnent aussi une pression supplémentaire car maintenant on a les moyens de faire plusieurs groupe pour partir en donjon ect ect et surtout faut pas oublier qu'ils ont aussi des attentes au niveau du jeu sinon je ne pense pas qu'ils auraient rejoins une guilde juste pour le fun.

Mis à part ça, j'adore la guilde et tous ces membres et je pense qu'on arrive à s'entendre plutôt bien mais ça serait dommage de rendre la guilde morte si on ne fais rien.
Sylvadonna
Sylvadonna
Officier Supérieur

Messages : 42
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 36
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Question existencielle Empty Re: Question existencielle

Message  fablou Ven 14 Nov - 11:31

tout comme sylva ( ormis l'edition collector Smile )
fablou
fablou
Ancien

Messages : 42
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 45
Localisation : rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

Question existencielle Empty repense a figure

Message  mozzar Ven 14 Nov - 15:47

Alor pour moi la solution la plus approprier pour pouvoir faire des donjon normal ou expert etc etc sa serai de mettre en place une sorte de calendrier sur le quelle les membre de la guilde pourrai l'inscrire our avoir une meilleur organisation car on a tendance a faire sa a la dernier minute j'espere avoir apporter a pierre a l'édifice
mozzar
mozzar

Messages : 9
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 35
Localisation : saint-nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Question existencielle Empty réponse la suite

Message  mozzar Sam 15 Nov - 9:39

j'aimerai rajouter quelque chose a mon poste d'hier il faudrait réorganiser mais a mon gout que de petite chose c a dire que le rôle de chaque rang dans la guilde sa peut être par exemple un rôle de recolteur ou de recruteur pour des personnes motiver et qu'il veulent bien de se rôle et de la formation d'un groupe motiver et active pour aller en donjon élite, raid et autre c a dire ( 1tank, 2dps , 1assiste et 1 heal ) pour farmer les pierres ect etc mais cette formation resterai la meme mais peut être changer avec la disponibilité de chaque personne c pour sa que la mise en lace d'un calendrier et primordial pour moi voila c tt pour le moment
mozzar
mozzar

Messages : 9
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 35
Localisation : saint-nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Question existencielle Empty Re: Question existencielle

Message  Torok Sam 15 Nov - 11:15

Je vais venir ajouter ma pierre à l'édifice.

Point n°1
Comme Mozzar, je pense qu'il serait utile de mettre en place un calendrier, notamment si on prévoit que tous les Lundi soir soient des soir de failles, que tous les Mardi soient des instances normales (ceci est un exemple), et ainsi de suite.

Le système de calendrier auquel je pense ce ferais ainsi, n'hésite pas à dire si cela vous semble compliqué.
On définit les soirs avec leur thème récurrent et on le met ensuite en visuel là dedans Question existencielle Accord11.

Ensuite on ouvre un sujet dans Programme des sorties. Jusque là c'est simple. Dans cette zone du forum on ouvre donc un sujet en avance, je dirais entre 2 et 3 semaines avant, dans lequel on récapitule les sorties de la semaine. Exemple :


  • Lundi = Instances expert 60+
    Inscrits : Bidule, Machin, Truc (3/5) Reste donc 2 places avec préférence Heal et Dps. Si plus de membres inscrits possibilité d'ouvrir un 2 roster.
    Départ à : 20 h 15

  • Mardi = Sortie Faille
    Inscrits : (0/X) Pas de limite de place, les failles seront choisi en fonction des besoins.
    Départ à :

  • Mercredi = ...


Les membres n'auront qu'à répondre dans ce sujet avec un Message où il indique qu'il s'inscrit pour tel évent avec tel rôle.
J'espère que cela vous semble clair comme explications.

J'avais bien penser sinon un autre système de calendrier où les membres n'auraient qu'à s'inscrire et les compte se ferait automatiquement, mais je n'ai encore rien trouver de gratuit et surtout de compatible avec le forum, mais je continue la recherche.

Bien sûr cela n'empêchera pas les membres de proposer des sorties qui seront alors placer dans le planning, mais il faudra le faire en avance histoire de s'organiser et que tous puissent le voir.

Point n°2
Je pense qu'une définition exact des postes de chacun avec un organigramme clair et visible sur le forum serait un petit plus. Cela permettra de savoir à qui s'adresser en cas de besoin, surtout si cela touche un secteur particulier.

Point n°3
Concernant tes 3 propositions de départ, tu me retire le 1 et 3. Le 2 est envisageables, surtout dans la mesure où on n'a rien de prévue ce soir là, si on est pas assez pour 2 groupes ou un raid. Cela peut aussi être le groupe qui serait prioritaire pour remplacer un absent qui s'était inscrit mais qui n'est pas venue.


En conclusion, j'ai énoncer des idées, j'ai partager mon point de vue ressemblant à d'autres avec ma vision des choses. Ce n'est peut-être pas le meilleurs, il y aura certainement encore pas mal de points à débattre, mais voilà déjà ma maigre contribution.
Torok
Torok
Webmaster

Messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Gildas-des-Bois (44)

https://asahi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question existencielle Empty calendrier

Message  Higure Sam 15 Nov - 14:09

Je trouve l idée d'un calendrier sympa... mais qui prend le temps de venir sur le forum tous les jours? a t on toujours les memes?

Apres le calendrier je le trouve interressant pour les thèmes ex : lundi faille / farming poussieres et essences planaires...

vous voyez l idée ^^
Higure
Higure
Senpai

Messages : 66
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question existencielle Empty Re: Question existencielle

Message  Kultek Sam 15 Nov - 16:46

Bonjour a tous.

Le calendrier me semble obligatoire au point ou nous en sommes. ca permettra de mettre en place rapidement des choses claires pour tous (enfin, pour ceux qui viennent sur le forum).

De mon point de vue de Casual, qui n'est 65 que depuis peu, les instances c'est très bien, je m'y amuse beaucoup quand j'y vais, mais je sais que je n'aurais pas le temps d'y aller tous les soirs.

Je dois aussi me ménager du temps pour faire mes quêtes hebdos, et je parle même pas des quotidiennes que j'ai même pas le temps de faire.

Je suis d'accord avec ta proposition 2, même si je sais que je ne ferais pas partie du roster de base (je n'en ai pas l'ambition à vrai dire), ce qui reviendra de toute façon à la situation actuelle, à savoir que quand je me connecte, ce qui doit être lancé ce soir là l'est déjà et ne m'a pas attendu (attention : ca me semble tout à fait normal, premier arrivé premier servi. Je ne fais que constater que celà ne changera en rien mon quotidien sur le jeu, rien de plus)

Donc pour répondre à ton point 1 et ton point 3, je pense que ce sont les joueurs comme moi qui sont de trop.
Je ne peux pas accorder plus de temps qu'actuellement au jeu. Les donjons et encore plus en Expert, ce n'est pas ma priorité quotidienne.

Il faut à mon sens que l'on se pose la question (entre autre, je suppose que chacun a les siennes à poser) de savoir si compte tenu de ce post, cette guilde doit encore se positionner comme étant "Casual".
J'ai de gros doutes à ce sujet...
avatar
Kultek
Ancien

Messages : 38
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 47
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Question existencielle Empty Re: Question existencielle

Message  Higure Sam 15 Nov - 17:40

Kultek a écrit:Bonjour a tous.

Le calendrier me semble obligatoire au point ou nous en sommes. ca permettra de mettre en place rapidement des choses claires pour tous (enfin, pour ceux qui viennent sur le forum).

ma réponse : on est pas assez nombreux et compte tenu du nombre imposer le forum me semble délicat, surtout si il faut mettre des horaires etc

De mon point de vue de Casual, qui n'est 65 que depuis peu, les instances c'est très bien, je m'y amuse beaucoup quand j'y vais, mais je sais que je n'aurais pas le temps d'y aller tous les soirs.

ma réponse : comme tout le monde il me semble

Je dois aussi me ménager du temps pour faire mes quêtes hebdos, et je parle même pas des quotidiennes que j'ai même pas le temps de faire.

Je suis d'accord avec ta proposition 2, même si je sais que je ne ferais pas partie du roster de base (je n'en ai pas l'ambition à vrai dire), ce qui reviendra de toute façon à la situation actuelle, à savoir que quand je me connecte, ce qui doit être lancé ce soir là l'est déjà et ne m'a pas attendu (attention : ca me semble tout à fait normal, premier arrivé premier servi. Je ne fais que constater que celà ne changera en rien mon quotidien sur le jeu, rien de plus)

ma réponse : il n est en aucun cas question de roster, car personne n'a d'obligation

Donc pour répondre à ton point 1 et ton point 3, je pense que ce sont les joueurs comme moi qui sont de trop.
Je ne peux pas accorder plus de temps qu'actuellement au jeu. Les donjons et encore plus en Expert, ce n'est pas ma priorité quotidienne.

ma réponse : on a tous un irl, et ça a toujours été respecté et en ça on est pas une guilde de hardcore, apres il faut savoir composer et pkoi ne pas faire les hebdomadaires en guilde....  ça irait vite notament

Il faut à mon sens que l'on se pose la question (entre autre, je suppose que chacun a les siennes à poser) de savoir si compte tenu de ce post, cette guilde doit encore se positionner comme étant "Casual".
J'ai de gros doutes à ce sujet...
ma réponse : si c est de la provoc ça prendra pas Smile
Higure
Higure
Senpai

Messages : 66
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question existencielle Empty Re: Question existencielle

Message  Sylvadonna Sam 15 Nov - 17:52

Je pense pas que le principe qu’énonçais Higure soit de faire absolument des donjons experts ou autre une fois qu'on est connecté mais plutôt d'essayer d'organisé des choses avec les membres de la guilde afin de les faire évoluer à leur rythme.

Je prend ton exemple kultek, tu n'as pas spécialement le temps de faire tes quêtes journalières dans ce cas l'idée c'est de demander de l'aide aux membres de la guilde afin de t'aider à les faire le plus rapidement possible suivant ton temps de jeu.

On ne parle donc pas de temps de jeu mais de l'implication des membres de la guilde dans la vie de la guilde même si ça parait débile de demander de l'aide pour faire des quêtes journalières mais rien que ça ça feras quelque chose à faire pour les membres qui y répondront et du coup se sentiront un peu plus impliqué dans la vie de guilde. Du coup c'est à nous les plus anciens de montrer l'exemple afin que le train se mettent en marche pour nous, la guilde, et les futurs membres qui nous rejoindront.

Je suis pas un hardcore gamers j'ai un boulot, un fils et une femme à m'occuper et j'essaie de faire l’équilibre entre tous ça et moi aussi des fois je loupe des événements en guilde du coup la guilde n'est donc pas orienter pour le farm de donjon et de stuff et donc reste bien une guilde casual. 

Finalement ce qu'Higure, je pense, voulais dire c'est d'essayer de trouver une organisation dans la guilde quellequ'elle soit en fonction des besoins de tous les membres de la guilde afin que chacun y trouve son compte que ça soit ceux qui veulent avancer plus rapidement et ceux qui veulent y aller plus tranquillement car moins de temps ect afin que personne ne se retrouve bloqué dans son avancé " à cause de la guilde".
Sylvadonna
Sylvadonna
Officier Supérieur

Messages : 42
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 36
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Question existencielle Empty Re: Question existencielle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum