Asahi
Bonjour, Bonsoir,
Pour accéder à l'intégralité du forum et notamment aux liens accompagnant les guides, il faudra vous inscrire ou vous connecter.
Merci de votre compréhension.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Asahi
Bonjour, Bonsoir,
Pour accéder à l'intégralité du forum et notamment aux liens accompagnant les guides, il faudra vous inscrire ou vous connecter.
Merci de votre compréhension.
Asahi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recrutement


DPS
HEAL
SOUTIEN
TANK

DPS
HEAL
SOUTIEN
TANK

DPS
HEAL
SOUTIEN
TANK

DPS
HEAL
SOUTIEN
TANK


Les spécialités en Vert sont Ouvertes au recrutement.
Les spécialité en Rouge sont Fermées au recrutement.

Pour plus d'information veuillez suivre ce lien.

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Addons utiles

5 participants

Asahi :: RIFT :: Guides

Aller en bas

Addons utiles Empty Addons utiles

Message  Sylvadonna Sam 27 Sep - 7:43

Dans ce message je vais recensé quelques addons utiles qui peuvent vous servir afin de vous améliorer ou d’améliorer votre expérience de jeu.

Avant tout, comment installer les addons? 2 possibilités s'offre à vous:

  _ La première, si vous avez le client "Curse" (logiciel permettant le téléchargement d'addons et la synchronisation avec les jeus) rien de plus facile vous ouvrez le logiciel, vous recherchez les addons qui vous intéressent et vous les synchronisez à rift. Il faut savoir que ce logiciel est devenu payant car je l'utilisais sur WOW à l’époque mais depuis je ne peut plus sans payer une contribution tout les mois.

  _ La deuxième, un peut moins rapide mais tout aussi simple. Il suffit d'aller sur le site "Riftui" et de télécharger les addons, jusque la rien de compliqué. Ensuite une fois les addons récupérés, vous ouvrez le dossier ou vous les avez téléchargés et normalement ils sont compressés. Une fois le dossier des addons ouvert, vous allez dans le jeu et juste avant de choisir votre personnage, vous avez un bouton "addons" tout en bas, vous cliquez dessus et une fenêtre s'ouvre. En bas de cette fenêtre, il y a un bouton "ouvrir le dossier des addons", vous cliquez dessus et ça vous fera retourner sous windows (si vous avez windows bien sur) et ouvrira une autre fenêtre, normalement vide si vous n'avez rien mis dedans. Donc je récapitule, vous devez vous retrouver avec deux fenêtres ouvertes, une avec les "addons" téléchargés et compressés et une autre vide. Vous allez dans celle ou les addons sont compressés et vous cliquez sur l'un d'eux, une autre fenêtre  s'ouvre avec à l’intérieur un dossier normal. Vous prenez le dossier normal et vous le faite glisser dans la fenêtre vide et si tout se passe bien, ça marche et vous avez le dossier dedans lol. Vous répétez l’opération autant de fois que vous avez téléchargé d'addons. Une fois terminé, vous pouvez tout fermer et revenir au jeu à l’écran de sélection des personnages ou normalement vous avez toujours la fenêtre des addons ouverte mais la, surprise, il n'y a toujours rien dedans. Pas de panique, en bas à coter de "ouvrir le dossier des addons" vous avez "actualiser". Vous cliquez dessus et normalement tout vos addons apparaissent et vous n'avez plus qu'a choisir ceux que vous voulez activer ou non.

Voila on a terminé avec l'installation, voici donc la liste des plus pertinents à mon gout:

    _ "Super meter" qui permet de voir le DPS (dégât par secondes) ou le HPS (heal par secondes) de votre personnage ainsi que celui des autres pendant un combat. J'ai choisi celui la car il permet de pouvoir afficher 2 statistiques en même temps ce qui n'est pas négligeable et permet d’améliorer son personnage si vous êtes intéressé par ça.
http://www.riftui.com/downloads/info298-SuperMeter.html

 
    _ "Rift meter" qui permet comme le premier de voir le DPS et le HPS mais en affichant qu'une seule statistique à la fois. J'ai mis celui-ci car le seul avantage qu'il a c'est que l'on peut voir les attaques effectuées ainsi que celle des autres joueurs afin d’améliorer son cycle ou de voir ce qu'on peut booster pour améliorer le DPS.
http://www.curse.com/addons/rift/rift-meter   pour celui-la vous faite "Donwload now" si vous n'avez pas "Curse" sinon vous cliquez sur l'autre.

   
    _ "Bis calendar" que m'a fait découvrir Higure qui permet de rajouter l'option calendrier dans la fenêtre de guilde afin de pouvoir organisé des sorties de guilde en avance afin d'avoir le plus de monde possible.
http://www.riftui.com/downloads/info338-BiSCalendar.html


    _ "King Boss Mod" pour celui la je le met, ça peut être utile pour les raids, car il permet d'avoir les barres d'incantations en plus gros et fais apparaître les différentes phases des Boss.
http://www.riftui.com/downloads/info48-KingBossMods.html


    _ "Karuulalert" personnellement celui la je ne l'ai pas car je préfère le gérer tout seul mais il permet de mettre des alertes afin de prévenir la fin d'un dot ou le proc d'une compétence. Peut être qu'il peut faire autre chose mais je ne connais pas lol.
http://www.riftui.com/downloads/info84-KaruulAlert.html

Bon ben voila grosso modo pour les addons il en existe plein d'autre mais je ne les utilise pas car je n'en trouve pas forcement l’intérêt mais maintenant que vous avez compris le principe rien ne vous empêche de vous amuser lol.

A plus et bon jeux si vous avez besoin d'info n’hésitez pas à demander.
Sylvadonna
Sylvadonna
Officier Supérieur

Messages : 42
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 36
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Addons utiles Empty Re: Addons utiles

Message  Higure Sam 27 Sep - 7:51

Merci Sylva pour ce guide !

j'espère qu'il aidera bien.

Pour Biscalendar, j avoue que je suis moyennement satisfait mais peut etre est ce parce que peu de joueurs l'ont installé
Higure
Higure
Senpai

Messages : 66
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Addons utiles Empty Re: Addons utiles

Message  Sondra Sam 27 Sep - 17:20

Si y'en a qui on des questions sur Karuualert, je maitrise, alors n'hésitez pas à poser vos questions dans le jeu ou ici Wink
Sondra
Sondra

Messages : 41
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Addons utiles Empty Re: Addons utiles

Message  Gandâlf Lun 29 Sep - 8:02

merci cela peu servir ......
Gandâlf
Gandâlf
Membre Principal

Messages : 66
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 58
Localisation : pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Addons utiles Empty Re: Addons utiles

Message  Torok Lun 29 Sep - 8:26

Pourrait-on avoir une explication détaillée de comment déplacer les nouvelles fenêtres qui s'affichent à l'écran une fois l'addon activé ?

J'ai un peu de mal j'avoue à jouer avec plein de trucs superposés en plein milieu de mon écran et ne plus voir du tout mon personnage.

Étant une bouse en anglais, pourrait-on aussi avoir un rapide descriptif des réglages à faire pour les addons ?

Je sais j'en demande beaucoup, mais au moins ça vous occupe. Addons utiles 4175930464
Torok
Torok
Webmaster

Messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Gildas-des-Bois (44)

https://asahi.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Addons utiles Empty Re: Addons utiles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Asahi :: RIFT :: Guides

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum